Qu'est-ce-que la salnéothérapie ?


La salnéothérapie permet de bénéficier des bienfaits revitalisants de l'Océan. La Salnéothérapie utilise les éléments vitaux de la mer. On peut désormais en profiter partout: en institut comme à la maison.

Le bain est un concentré d'actifs: oligo-éléments et sels minéraux. Il est particulièrement riche en magnésium, potassium et calcium. Une sélection d'algues aux vertus tonifiantes en renforce l'action.



Comment ?


La Salnéothérapie agit tout en évoquant les sensations océanes. L'odeur de l'Océan, le contact particulier de l'eau de mer provoquent un état immédiat de bien-être.

La salnéothérapie agit par effet d'osmose entre l'eau salée et le corps humain. Le plasma sanguin dans lequel baigne nos cellules a la même composition que l'eau de mer. La transmission à l'organisme des actifs de l'eau enrichie de sel se fait donc naturellement. L'eau concentre plus d'un vingtaine d'oligo-éléments indispensables au fonctionnement cellulaire. La Salnéothérapie apporte une action de soutine lorsque nos besoins sont augmentés dans diverses situations: stress, pollution, activité sportive intense. Les actifs se diffusent progressivement dans l'organisme et procurent un effet de bien-être et d'équilibre.


La Salnéothérapie est conseillée pour améliorer la circulation. Un bain froid a des vertus vasoconstrictrices, veinolymphtaiques. Il améliore les problèmes de stase veineuse ou lymphatique.

Il prévient les oedèmes; la rétention d'eau, lutte contre la cellulite. Un bain chaud favorise la minéralisation. Pour un effet optimal, nous recommandons un programme de bain à une température comprise entre 32°C et 35°C pendant 20 minutes.